• Clinique Dentaire Dr. Fritz Dimitri Joseph
  • Clinique Dentaire Dr. Fritz Dimitri Joseph
  • Clinique Dentaire Dr. Fritz Dimitri Joseph

Services & Technologies

Invisalign, une technologie qui vous redonnera le goût de sourire

invisalign

Depuis quelques années, une nouvelle option pour corriger le désalignement de vos dents est accessible. Peu contraignantes et très efficaces, les gouttières Invisalign représentent la solution de choix pour quiconque souhaitant préserver l'aspect esthétique pendant leur traitement d'orthodontie.

À la clinique dentaire Dr Fritz Dimitri Joseph, nous n'hésitons pas à recommander le traitement avec gouttières Invisalign car nous savons que notre clientèle l'appréciera, tant pour sa simplicité que pour son niveau de confort. Concrètement, il s'agit de gouttières personnalisées, à la fois transparentes et amovibles, que vous substituez à chaque deux semaines. Les dents se déplacent ainsi graduellement à chacune des transitions, millimètre par millimètre, pour enfin retrouver la position souhaitée.

À l'opposé d'un traitement d'orthodontie conventionnel, les gouttières Invisalign ne vous obligent pas à modifier vos habitudes alimentaires puisque vous les enlevez lors des repas. En fait, seule la consommation d'eau est permise lorsque celles-ci sont en bouche.

Pour optimiser les résultats de votre traitement, les gouttières Invisalign doivent être portées le plus longtemps possible, tant le jour que durant votre sommeil. En somme, à la clinique dentaire Dr Fritz Dimitri Joseph, nous conseillons de les garder en tout temps, à l'exception des moment où vous mangez ou lorsque vous vous brossez les dents.

Le port des gouttières Invisalign ne génère pas de douleur. Toutefois, il est normal de ressentir un léger inconfort 2 ou 3 jours après la mise en bouche de chaque nouvelle gouttière. Le serrement ressenti témoignera de l'efficacité du traitement, en d'autres termes, que vos dents se déplacent progressivement vers l'endroit prévu.

Certaines personnes éprouvent des problèmes d'élocution mineurs lors des premiers jours de la mise en bouche. Ceux-ci disparaîtront complètement dès que votre langue s'accoutumera à la présence d'un corps étranger.

La durée du traitement avec gouttières Invisalign est relative au degré de sévérité du désalignement de la dentition. En général, le nombre de gouttières varie entre 12 et 48. Des visites chez le dentiste sont à prévoir environ aux 6 à 8 semaines afin que ce dernier puisse évaluer l'évolution de vos dents.

Pour de plus amples informations concernant le traitement avec gouttières Invisalign, veuillez contacter la clinique dentaire Dr Fritz Dimitri Joseph.  C'est avec grand plaisir que nous répondrons à l'ensemble de vos questions.

1670 boulevard St-Joseph Est, Montréal, Québec, H2J1M9   •   Téléphone: (514)526-3294   •   info@fdjdentisterie.com
Solution ServDentist Web™ par InfoSign Média Inc.